décembre 2021
Quelle est la meilleure technique de greffe des cheveux ?
Il n’y en a pas, la meilleure technique est celle étant la mieux adaptée au patient ! Plusieurs éléments interviennent pour adapter cette technique.
Le premier élément est qu’un certain nombre de patients principalement âgés ne veulent absolument pas raser leurs cheveux, il est donc impensable d’effectuer une greffe FUE.
Dans ce cas, le prélèvement par bandelettes est tout à fait licite car le rasage ne va concerner que la bandelette. Après fermeture du cuir chevelu il n’y a aucune trace du rasage.
Concernant la technique FUE, les patients plus jeunes ont dans la majorité des cas les cheveux courts, et ne sont absolument pas gênés de devoir raser leurs cheveux dans les jours qui précèdent l’opération. La technique à un avantage car elle ne laisse aucune cicatrice résiduelle, ce qui permet de n’avoir aucune trace que pourrait laisser la technique FUT si la personne veut garder les cheveux courts.
De même, la FUT est encore pratiquée chez la femme mais aussi chez les personnes âgées, c’est une excellente technique rapide qui donne une grosse densité de greffons.