mai 2023
Les fils tenseurs
Vous souhaitez retendre votre peau et avoir un visage plus tonique et moins fatigué ? Mais vous n’êtes pas convaincu par l’injection de botox ou d’acide hyaluronique ? Le Dr Gilles Sainte-Rose a la solution pour vous ! Les fils tenseurs sont une technique de plus en plus répandue et qui séduit autant les femmes que les hommes. Nous vous expliquons tout dans la suite de cet article.
Les fils tenseurs, c’est quoi ?
Les fils tenseurs sont des fils résorbables très fins. Ils se composent de plusieurs matériaux comme la polydioxanone ou l’acide L-polyactique (PLA). Ces fils ont la capacité à remettre la peau en tension. Cette technique est une alternative au lifting chirurgical. L’objectif de ces fils tenseurs est d’activer la production de collagène, présente naturellement dans notre organisme. En effet, le collagène est une protéine responsable de la fermeté de notre peau. Avec le temps, la production de collagène s’estompe. Tout comme l’acide hyaluronique, molécule hydratant le derme et qui permet d’avoir une peau lisse et ferme. De ce fait, plus le temps suit son cours, plus la peau se relâche et les premières rides apparaissent. En plus d’être une intervention rapide et légère, l’implantation de ces fils permet d’obtenir un résultat naturel, sans devoir passer par la chirurgie.
Quelles zones sont concernées ?
Les fils tenseurs peuvent traiter :
- Le contour du visage ;
- Le regard ;
- Les bajoues ;
- Le cou ;
- Les sillons nasogéniens ;
- Le haut du visage ;
- Le nez ;
- La poitrine.
Comment se déroule une séance ?
Le praticien effectue une première consultation en amont, afin d’observer l’anatomie du visage du patient et d’échanger avec lui pour exposer ses attentes. La séance se déroule ensuite par déterminer les points d’entrée des fils tenseurs sous la peau. Le Dr Gilles Sainte-Rose applique un produit désinfectant sur la zone à traiter. Ensuite, au niveau du trajet des fils tenseurs, le praticien réalise une anesthésie locale. Pour finir, le médecin place les fils tenseurs sous la peau à l’aide d’une aiguille stérilisée. La pose de ces fils tenseurs ne laisse aucune cicatrice. C’est une intervention efficace et rapide. Vous pourrez observer le résultat dès la fin de la séance. Notez toutefois, que les fils tenseurs se résorbent environ 12 à 24 mois après.
Quels sont les risques de cette technique ?
Cet acte invasif peut engendrer des risques si le passage de ces fils ne se fait pas correctement. Le fil peut être visible sous la peau si la pose est superficielle. Au contraire, si le fil est trop profond, cela risque de transpercer une branche du nerf facial. Ce qui entraîne une paralysie faciale partielle, qui nous vous rassurons, s’estompe au bout de quelques mois.
Les qualifications du Dr Gilles Sainte-Rose vous permettent de procéder à l’intervention sans crainte, nous vous devons toutefois de mentionner les risques éventuels liés à cette méthode.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou obtenir plus d’informations, le secrétariat du Docteur SAINTE-ROSE vous accueille à la Clinique Lyon Tête d’Or ou vous pouvez contacter le 04.72.44.92.13.