avril 2015
Le Rajeunissement du Regard en Médecine Esthétique
La zone périorbitaire est une de celle qui vieillit le plus rapidement. Les premières rides d’expression de la patte d’oie et de la région intersourcillière, le creusement du cerne et de la vallée des larmes, le flétrissement de la paupière, concourent à donner un air fatigué et triste au regard
Le Dr Gilles Sainte-Rose, combine les différentes techniques d’injection de toxine botulique, d’injection de comblement, et si nécessaire de peeling et de mésothérapie pour apporter une réponse efficace et naturelle à répondre ainsi à toutes les attentes de ses patientes.
Les rides de la patte d’oie sont dues à la contraction répétée du muscle orbiculaire de l’œil. La mise au repos de ce muscle par injection ciblée de toxine botulique, est sans aucun doute le traitement de premier choix en médecine esthétique, pour atténuer et lisser ces rides. Le résultat obtenu est naturel , cela ouvre le regard en remontant légèrement la queue du sourcil.
Les rides sous les yeux, la vallée des larmes qui se creuse : L‘injection d’acide hyaluronique permet de combler les différentes rides du pourtour de l’œil. Le gel injecté sera plus ou moins dense en fonction de la profondeur de la ride à traiter.
Un résultat optimum sera obtenu en associant cette injection avec de la mésothérapie pour redensifier la peau fine et délicate de cette région et avec un peeling superficiel pour stimuler le renouvellement cellulaire.
Le cerne creux La zone du cerne est très délicate à traiter, la peau y est très fine. L’acide hyaluronique est injecté en profondeur à l’aide de micro canules ou à l’aiguille et lentement pour éviter toute surcorrection. Le choix du produit est très important : il doit être fluide et peu hydrophile.