Pose de prothèses mammaires
L’augmentation mammaire par la mise en place de prothèses est une intervention de chirurgie esthétique extrêmement gratifiante si l’indication est bien posée. Le retentissement psychologique est considérable. C’est une véritable renaissance permettant une expression totalement épanouie de la féminité. Le résultat doit avant tout être naturel et le volume des seins en harmonie avec le reste du corps : « On n’opère pas des seins, on opère une femme ».
En amont de l’intervention, un bilan préopératoire sera réalisé et un médecin anesthésiste sera vu en consultation, au plus tard 48 heures avant l’intervention. L’imagerie mammaire pourra être également vérifiée. Il vous sera demandé de ne prendre aucun médicament contenant de l’aspirine dans les dix jours précédant l’opération et de rester à jeun six heures avant l’intervention.
Les futures cicatrices seront dissimulées dans des zones de jonction ou des replis naturels.
En passant par les incisions, les implants mammaires peuvent alors être introduits vers la loge précédemment réalisée.
Deux positionnements sont possibles :
Les suites d’une augmentation mammaire sont, en général, simples et peu douloureuses avec port d’un soutien-gorge de sport un mois et ablation des fils à j + 21. Le massage quotidien de quelques minutes est indiqué pendant un an pour minimiser le risque de survenue d’une coque péri-prothétique.
Pour avoir de plus amples informations sur l’augmentation mammaire par pose de prothèses, contactez le secrétariat du Docteur Sainte-Rose au 04 72 44 92 13.
88 boulevard des Belges
69006 Lyon