mai 2023
Lutter contre le vieillissement de la peau
Avec l’âge, la peau masculine se relâche et perd en élasticité.
Le Centre Esthétique Lyon Tête d’Or vous propose différents traitements pour atténuer le vieillissement de votre peau. Lumière pulsée, produits de comblements, Botox® ? Le CELTO fait un point sur les différentes techniques.
Pour lutter contre le vieillissement de la peau, plusieurs méthodes existent que nous retrouverons dans cet article.
Mésothérapie
La mésothérapie est un traitement plutôt préventif, qui permet une réhydratation de la peau qui commence à se dessécher et donc se rider. Ce traitement donne également un réel coup d’éclat à la peau qui retrouve une partie de sa souplesse. La technique consiste en l’injection sous cutanée de vitamines et de micronutriments, mais aussi d’acide hyaluronique, repulpant ainsi la peau du visage.
Photo rajeunissement par lumière pulsée
Appelée IPL (Intense Pulse Light), la lumière pulsée détruit les pigments responsables de taches de vieillesse. Il permet la synthèse du collagène en stimulant la croissance des fibroblastes. La peau retrouve ainsi son élasticité, grâce à une technique indolore et rapide.
Peeling ou resurfaçage cutané
Opérant un véritable nettoyage dermatologique, plusieurs types de peelings existent :
- Un peeling léger aux acides de fruits améliore l’éclat général de la peau et atténue les ridules,
- Un peeling moyen à l’acide trichloro-acétique agit sur les taches cutanées et les irrégularités de la peau : rides, cicatrices d’acné, etc. En plus d’un coup d’éclat, la peau est plus lisse.
- Un peeling profond au phénol ou à l’acide trichloro-acétique très concentré promet des résultats sur les rides profondes, notamment au niveau des paupières près des yeux, et au niveau des lèvres près de la bouche.
L’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est une molécule déjà présente dans la peau, son objectif est de retenir l’eau et de garantir l’hydratation des tissus. En injections superficielles ou profondes, l’acide hyaluronique comble les ridules et repulpe le visage, pour une peau moins fatiguée et plus lisse. Il est préférentiellement utilisé pour combler les rides et redonner du volume au niveau de la partie moyenne et le bas du visage.
La Toxine Botulique
La toxine botulique, aussi appelée Botox®, est idéalement utilisée pour atténuer les rides d’expression situées en haut du visage, autour des yeux : ride du lion appelée « gabelle », rides du front et rides de la patte d’oie. La toxine botulique est injectée dans le muscle. Son action permet de bloquer les stimuli nerveux jusqu’à ce dernier, ainsi, le muscle se contracte moins, réduisant les rides sur la peau.
Injection de PRP
Le but de la technique est de régénérer les tissus par l’injection de PRP (Platelet Rich Plasma ou Plasma Riche en Plaquettes), appelés aussi concentrés plaquettaires. En plus des globules blancs et rouges, le sang contient en effet des plaquettes qui favorisent la réparation des tissus et qui stimulent la croissance des cellules. Le principe est le suivant : après vous avoir prélevé un peu de sang, le médecin du CELTO injecte votre sérum enrichi de vos plaquettes sur la zone à traiter, afin de renouveler les cellules et rajeunir la peau.
Les injections de PRP sont également indiquées pour atténuer les vergetures, les cicatrices, et pour stimuler la repousse des cheveux.
Fils tenseurs
La technique consiste en l’implantation de fils résorbables en acide poly-l-lactique sous la peau. Le premier effet immédiat de ces fils est une remise en tension des tissus, réalisant un véritable lifting du visage sans chirurgie. Le second effet secondaire est une stimulation de la production de collagène lors de la résorption de ces fils, redonnant à la peau sa souplesse et sa jeunesse.
Grâce à l’anesthésie locale, cette technique est complètement indolore.
L’équipe du Centre Esthétique Lyon Tête d’Or dans le 6e arrondissement est là pour vous guider et vous conseiller sur la technique la plus efficace selon votre peau. Prenez rendez-vous sur notre site ou retrouvez-nous au 88 boulevard des Belges, Lyon 6.