Implant capillaire à Lyon
C’est en plein cœur de Lyon, à la clinique esthétique Tête d’Or, que le Docteur Sainte-Rose réalise des greffes de cheveux. Cette intervention chirurgicale a pour but de remédier aux problèmes de calvitie ou alopécie, occasionnant une gêne esthétique de façon durable.
Nous possédons en moyenne, 100 000 à 150 000 cheveux et nous en perdons environ 40 à 100 par jour. Avec l’âge, la chevelure à tendance à se raréfier et la repousse devient insuffisante pour pallier à ces chutes. La perte de cheveux accélérée et définitive (calvitie), qui concerne 70% des hommes et qui apparaît surtout au niveau du front et du haut du crâne, est souvent sujet de préoccupation. D’autres facteurs peuvent également influencer la perte de cheveux : le stress, le tabac, les carences alimentaires, des problèmes de peau…
La réalisation d’implant capillaire à Lyon, pratiquée par le chirurgien esthétique Gilles Sainte-Rose, permet dans un bon nombre de cas de proposer une technique et une stratégie thérapeutique adaptée. Elle résout ainsi, soit simplement par micro-greffes de follicules pileux (cavité dans laquelle le cheveu pousse), soit par d’autres techniques, les principaux problèmes esthétiques posés par la perte de cheveux. Ceci, aussi bien chez l’homme que chez la femme. Cette dernière peut présenter un dégarnissement différent, notamment un éclaircissement progressif de la chevelure, sur le sommet de la tête.
Après consultation, le Docteur Sainte-Rose détermine la technique la plus adaptée au patient et réalise lui-même l’implant capillaire à la clinique esthétique Lyon Tête D’or, située dans le 6ème arrondissement.
Cette intervention de chirurgie esthétique se pratique le plus souvent sous anesthésie locale. Il s’agit d’un traitement définitif : les greffons ne vont pas tomber. Contrairement à d’autres greffes pratiquées sur l’organisme (poumon, etc.), la greffe capillaire est en effet effectuée avec les propres cheveux du patients, c’est pourquoi il n’y a jamais de rejet des follicules pileux intégrés dans la peau. De plus, le Docteur Gilles Sainte-Rose utilise des techniques qui assurent une chevelure naturelle, respectant l’implantation du patient.
Les suites d’un implant capillaire réalisé dans notre clinique esthétique à Lyon, s’avèrent assez simples : seulement quelques bleus et gonflement pourront apparaître pendant une durée limitée. Une croûte va également se former autour de chaque implant d’unité folliculaire, mais tombera sous dix jours environ avec les cheveux greffés. Ces derniers repousseront très rapidement dès le deuxième mois. Nous vérifions par ailleurs chaque greffon à l’aide d’un grossissement optique. Vous bénéficiez ainsi d’une intervention, puis d’un suivi de qualité.
Dans le domaine de l’implant capillaire, la microgreffe est la solution la plus souvent utilisée pour traiter une alopécie androgénétique héréditaire (calvitie la plus courante). Le grand principe de ce traitement : prélever des cheveux dans la région de la couronne, où l’on est assuré qu’ils ne tomberont jamais, pour les transposer dans les régions dégarnies du front et de la tonsure.
Parmi nos différentes chirurgies du visage, nous utilisons deux techniques différentes pour réaliser des greffes ou micro implantations capillaires, dans notre clinique à Lyon :
Il existe différentes techniques de chirurgie capillaire, qui peuvent être de trois ordres dans notre établissement :
Tous ces procédés peuvent être associés chez un même patient. Au cours d’une consultation au cabinet du chirurgien Sainte-Rose situé à Lyon, il convient de bien analyser chaque cas et de savoir prendre en compte plusieurs paramètres :
En fonction de son âge et de l’évolution de la calvitie, on en déduira la stratégie de greffe la plus adéquate à chaque situation, afin de réaliser un implant capillaire dans notre établissement esthétique à Lyon, qui soit adapté à chaque patient.
Remédiez à votre calvitie de façon durable, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le chirurgien esthétique Gilles Sainte-Rose à Lyon.
Vous pouvez nous contacter pour la réalisation d’un :